Vous êtes plutôt sauna traditionnel ou sauna infrarouge ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager l’article

Quels sont les bienfaits de ces 2 types de saunas me direz-vous ?

Comment choisir entre sauna traditionnel et infrarouge ?

Le sauna traditionnel

Le sauna traditionnel utilise les bienfaits de la vapeur d’eau : celle-ci est générée par un four à résistance sur lequel on y dépose des pierres péritonites qu’on arrose pour générer de la vapeur d’eau. Plus on arrose, plus il y a de vapeur.

 

La température idéale pour ce type de sauna est de 80°C. Le sauna dit “traditionnel” est réputé pour soulager les douleurs musculaires, stimuler la circulation sanguine, nettoyer la peau ou encore booster les défenses immunitaires.

NOS CONSEILS D'UTILISATION

Les séances ne doivent pas dépasser 15 minutes et doivent s’alterner avec des douches froides, en respectant également un temps de pause entre chaque séance de sauna.

Le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge reproduit les mêmes sensations que celles que le soleil nous procure en utilisant la technologie de chauffage infrarouge, généré par 3 systèmes de longueurs d’ondes différentes (court, moyen et long), ce qui permet de cibler efficacement les besoins en matière de santé. De ce fait, la chaleur pénètre plus profondément et entraîne une augmentation de la température du corps.

 

Le sauna dit “infrarouge” est réputé pour diminuer les raideurs des articulations, stimuler le système cardio-vasculaire, pour la détox ou encore la relaxation.

NOS CONSEILS D'UTILISATION

Les séances peuvent varier de 30 à 45 minutes et s’adaptent parfaitement en fonction des besoins de santé. Il est important d’alterner les séances avec une douche chaude avant puis une douche froide en sortant, tout en respectant un temps de pause en surélevant les jambes.

Vous aurez compris que le sauna traditionnel et le sauna infrarouge sont totalement différents et que chacun permet de cibler efficacement des besoins en matière de santé. Maintenant que vous avez toutes les réponses à vos questions, vous ne pouvez faire que le bon choix !

Article suivant

Vous êtes plutôt sauna traditionnel ou sauna infrarouge ?

Vous ne savez pas quel type de sauna choisir ? Nous vous expliquons ici les différences entre le sauna dit "traditionnel" et le sauna infrarouge.
Lire la suite