Comment utiliser un bain nordique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager l’article

Depuis des générations, le bain nordique fait partie des traditions provenant des pays scandinaves. Nombreux sont ceux à posséder un bain nordique dans leurs jardins. 

Qu'est ce qu'un bain nordique ?

Le bain nordique est généralement un bain constitué de bois qui se trouve dans la major partie des cas en extérieur. Il est rempli d’eau qui est chauffée par un poêle à bois interne ou externe. La température de l’eau se trouve habituellement à 38 degrés. 

Bloc 1 C
Storvatt Bain Nordique 210 01

Comment utiliser un bain nordique ?

Une fois votre bain nordique rempli d’eau, il faut allumer le poêle à bois et attendre 1 à 2 heures avant que le bain soit à bonne température. 

Combien de temps l'eau du bain peut être utilisable ?

Elle est utilisable pendant une semaine. Si votre bain nordique est équipé d’une pompe à filtre à sable, l’eau peut être utilisée plus longtemps.

Comment entretenir un bain nordique ?

Avant de vider l’eau du bain, il est essentiel qu’elle soit redevenue froide. Une fois ce dernier vidé, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon et un nettoyant classique.

 

Cependant, un bain nordique en “red cedar” ne nécessite aucun entretien. Car ce matériau est fait pour résister dans le temps. 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter pleinement de votre bain nordique !

Article suivant

Les effets bénéfiques des pierres de sel dans un sauna

Vous souhaitez un sauna avec des pierres de sel à l'intérieur et vous voulez en connaître les bienfaits ? N'hésitez pas à lire cet article pour en connaître d'avantage !
Lire la suite