Installer un hammam chez soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager l’article

Le hammam d’origine orientale est un bain de vapeur humide qui permet de nettoyer la peau en éliminant les toxines. Il permet également de détendre les muscles et d’apaiser les courbatures.

Deux types de hammams

Il existe deux types de hammams : la douche-hammam ou le hammam maçonné. Dans les deux cas leur installation ne pose pas de problème car ils peuvent être posés n’importe où. La seule condition est d’avoir une hauteur du plafond d’au moins 2 mètres. 

Colorful Turkish Bath Interior. Luxurious Steam Bath Hamam (hammam).
Bathroom3

La douche hammam

La douche hammam combine une douche hydro-massante et un bain vapeur. La température varie entre 40°C et 50°C et son taux d’humidité est de 100%. Son installation nécessite peu de travaux. Des accessoires peuvent agrémenter la cabine avec des sièges, des jets massants, des éclairages, des hauts parleurs… 

Le hammam maçonné

Tout est possible grâce aux cabines façonnées sur-mesure et prêtes à carreler. Volumes (carrés, ronds…), accessoires (bancs, diffuseurs de parfums, leds, ciel étoilé…).

Le hammam est également équipé d’un générateur de vapeur qui peut diffuser des huiles essentielles (comme de l’eucalyptus par exemple). 

Votre hammam sera donc installé en fonction de vos attentes et de vos envies ! 

Article suivant

Le sauna infrarouge : son histoire et ses bienfaits

L'infra-thérapie a été découverte il n'y a pas si longtemps que ça, mais elle comporte de nombreux bienfaits pour la santé.
Lire la suite