Histoire
L’infra-thérapie a été découverte au Japon en 1965 par le docteur Tadashi Ishikawa.
Cette thérapie a longtemps été préservée par les milieux hospitaliers et médicaux. En effet, celle-ci a servi pour les bébés prématurés en incubateur. Ainsi, les ondes et les lampes infrarouges servaient et servent encore aujourd’hui à aider la cicatrisation des tissus endommagés.
Les effets
Contrairement au sauna traditionnel, le sauna infrarouge ne réchauffe pas l’air ambiant, mais réchauffe directement le coeur du tissu musculaire. Cela provoque ainsi une sudation importante, 3 fois supérieure au sauna traditionnel.
De plus, la température se maintient généralement entre 50°C et 70°C contrairement au sauna conventionnel à vapeur où la chaleur peut atteindre 105°C.
Les bienfaits
Grâce au rayonnement invisible du sauna infrarouge, cela permet d’augmenter les fonctions cellulaires, d’augmenter la circulation sanguine et d’améliorer le système cardiovasculaire et le système immunitaire.
Une véritable révolution
Cette infra-thérapie représente une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain qui est quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.
La rétention des toxines dans les organes clés est source de mauvaise santé et d’un dysfonctionnement des organes.
Une étude a démontré qu’après le 11 septembre 2001, les secours qui étaient présents sur place sont tombés malades suite à l’intoxication massive de substances toxiques. Nombre d’entre eux a pu s’en sortir grâce à la détoxication au sauna.
Les saunas infrarouges sont différents des saunas traditionnels, mais ils libèrent un très grand nombre de bienfaits à destination des utilisateurs.