Les fontaines à glace

Partager l’article

Une fontaine à glace fait partie des équipements de détentes et de réveil du corps. Elle constitue une valeur ajoutée idéale pour compléter les séances de sauna ou de hammam et pour optimiser les effets. 

Les origines

Cette pratique d’enchaîner le chaud et le froid provient des anciens thermes romains. Ces derniers prévoyaient déjà un choc thermique en passant des bains chauds à des Frigidariums équipé de bassins froids. 

 

Plus près de nous, dans les pays nordiques, une séance de sauna est souvent suivi par une marche rafraichissante dans la neige ou d’un plongeon dans l’eau glacée d’un lac. 

Capture D’écran 2021 07 12 à 09.34.36
Capture D’écran 2021 07 12 à 09.33.45

Comment ça fonctionne ?

Grâce à la glace que fabrique la fontaine : vous pouvez frotter chaque partie de votre corps avec ces flocons de glace. La fontaine peut devenir un véritable élément design dans un centre de spa.

 

Il n’y a aucune restriction à utiliser cette fontaine à glace, il est possible de répéter les massages autant de fois que vous le souhaitez. 

Les effets

Utiliser les flocons d’une fontaine à glace de manière régulière est bénéfique pour votre santé. Vos muscles se détendront au contact du froid, votre circulation sanguine sera stimulée et le stress quittera votre corps. 

Ce contraste thermique entre le chaud d’une séance de sauna ou de hammam avec le froid des flocons de glace stimulera votre organisme tout entier. C’est également un excellent moyen de raffermir la peau. Cette pratique permettra de tonifier votre corps. 

Article suivant

La ventilation dans le sauna

Une bonne ventilation dans un sauna est indispensable. Elle rend la séance plus agréable, et vous permet de ne pas manquer d’oxygène.
Lire la suite