Les pierres de sel dans un sauna

Partager l’article

Vous connaissez déjà surement les bienfaits des saunas sur le corps et l’esprit, mais connaissez-vous les effets bénéfiques des pierres de sel dans un sauna ?

La pierre de sel, qu'est-ce que c'est ?

Le sel d’Himalaya provient d’une mine de sel de Khewra. Elle se trouve dans une région pakistanaise située à 300 km de la chaine de montagne de l’Himalaya. Cette mine s’est formée grâce à une mer intérieure qui a disparu suite aux mouvements des plaques tectoniques et du soleil.

 

Ce sel de roche est riche en minéraux et oligoéléments et provoque de nombreux bienfaits notamment grâce à l’inhalation de vapeur de sel appelée : halothérapie. 

Sauna39-2

Les bienfaits des pierres de sel :

C’est une bonne manière pour lutter contre le stress et améliorer son bien-être. Il s’agit d’une méthode naturelle qui offre de nombreux bienfaits pour l’appareil respiratoire et permet de se ressourcer. Elle agit comme une simulation multi-sensorielle pour un apaisement général du corps et de l’esprit. 


L’intégration d’un mur de sel ou d’un bandeau se fait sur mesure et peut donc s’adapter à tous les types de saunas à chaleur sèche. Le mur ou le bandeau de sel est rétroéclairé ce qui apporte une touche lumineuse et créer ainsi une ambiance encore plus chaleureuse. 

Cependant, il n’est pas recommandé de mettre des pierres de sel dans un sauna à chaleur humide. Avec la condensation, les pierres de sel se désagrègeraient dans le temps. 

Article suivant

Les pierres de sel dans un sauna

Vous connaissez déjà surement les bienfaits des saunas sur le corps et l'esprit, mais connaissez-vous les effets bénéfiques des pierres de sel dans un sauna ?
Lire la suite