Sauna en intérieur ou en extérieur ?

Partager l’article

La première question que l’on se pose lorsque l’on souhaite installer un sauna chez soi dépend de son emplacement. Bien évidemment ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Sauna à l'intérieur

Si vous disposez d’un espace suffisant pour accueillir le sauna de vos rêves, vous pouvez tout à fait un sauna à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.

Bien souvent les coûts sont moins importants car les raccords avec l’électricité sont déjà faits.

Sauna en extérieur

Si vous souhaitez installer votre sauna à l’extérieur il faudra prévoir un abri afin de le protéger. Il faudra également prévoir les raccordements électriques.

Un sauna en extérieur consomme plus, il faudra donc prévoir un fourneau plus puissant. 

 

Cependant, le sauna en extérieur ne possède pas que des désavantages. Vous pouvez alterner facilement le chaud et le froid, vous pouvez également opter pour un poêle électrique ou un poêle à bois. Cela vous laisse également plus de place chez vous et vous aurez également plus de liberté au niveau de la taille de votre sauna. 

 

Finalement, vous aurez compris que quelle que soit la place de votre sauna en intérieur ou en extérieur cela dépend principalement de vos envies, de l’espace dont vous disposez et de votre budget. 

Article suivant

Les pierres de sel dans un sauna

Vous connaissez déjà surement les bienfaits des saunas sur le corps et l'esprit, mais connaissez-vous les effets bénéfiques des pierres de sel dans un sauna ?
Lire la suite